Arrêtez d’être trop gentille en amour. Savoir dire NON !

Conseils en séduction
A vouloir être trop gentille, on se retrouve dans une impasse

“Je suis trop gentille”. Selon le Larousse, la définition de « Gentil » est  “Aimable, complaisant, plein de bons sentiments à l’égard d’autrui “. N’est-ce pas une belle qualité ? Pourtant, en amour, selon son partenaire, on peut en venir à vouloir arrêter d’être “trop gentille”. Pour enfin savoir dire non. Et c’est sûrement salvateur. Par Love expert, votre réseau d’agences matrimoniales et de rencontres.  

Ne sois pas trop gentil dans la vie, si tu ne veux pas finir trop méchant

Mokhtar Reguieg

 

Le constat du trop de gentillesse, fréquemment détecté par notre love coach

Voilà bien un thème qui revient souvent, de la part de femmes qui ont vécu des relations synonymes de souffrances pour elles, tant elles se sont investies dans celles-ci, ayant l’impression d’avoir été et d’être trop gentille avec les hommes. Lors de mes entretiens, à l’agence matrimoniale Love Expert de Tours, beaucoup d’entre vous font face à ce constat amer et souvent, les mêmes expressions reviennent : j’ai été trop gentille, j’aurais dû être plus moi-même, j’aurais du moins céder et mieux me respecter, j’aurais dû dire NON plus souvent et le fameux si j’avais su…Cette révélation, entre amertume et colère, fait craindre l’avenir, l’avenir amoureux, l’envie de faire confiance à nouveau.

A force d'être gentille et incomprise, la colère surgit...

La gentillesse avec les hommes, un aveu de faiblesse ?

Votre serviteur love coach, Patrice HUBY, vous répondra, bien évidemment, que non. Il s’agit plutôt d’une vision critique de vous-même. Les femmes se trouvent toujours trop ceci ou encore trop cela. Un regard aimant, une attention particulière, vous donne envie de répondre par la douceur et la gentillesse, c’est humain. La faiblesse serait de ne pas l’être. Puis la gentillesse n’est pas dire OUI à tout ou assouvir tous les besoins de l’autre. Je vous conseille de renforcer votre confiance en vous car, l’être humain a tendance à s’auto-critiquer et malheureusement bien souvent négativement. Notre société a longtemps appris aux femmes à être gentille et au service de l’autre.

Arrêtez d’être trop gentille avec votre conjoint

Le “TROP” apparaît lorsque vous ressentez de la frustration ou un malaise dans votre couple, mais aussi quand vous vous obligez à “composer” avec votre conjoint. Au début de toute relation, le compromis paraît normal, d’ailleurs, ce n’est pas un compromis, c’est naturel. Cependant plus le temps passe, plus vous avez l’impression d’être la seule à être très gentille, trop gentille. De là, naît la frustration, la tristesse et pourtant, vous continuez à être gentille.

Améliorer sa confiance en soi

Avec notre approche de coach en relation amoureuse, nous conseillons d’ouvrir le dialogue à ce moment précis. Bien souvent, le dialogue résout beaucoup de choses, cependant si cette sensation perdure demandez vous si vous avez envie de vivre comme cela, dans la frustration et la tristesse. Chaque personne est différente, certaines seront plus sensibles que d’autres, certaines en feront toujours plus et d’autres ne se rendront pas compte de ces gentillesses devenues des “efforts” parce que cela a toujours été ainsi. Sans changer la personnalité de votre conjoint, le dialogue permet de rétablir un équilibre.

Pour dire “oui”, il faut savoir dire “non”

François Mitterrand

La chimie du non

Autant dire Oui est naturel et simple mais dire Non, cela n’est pas toujours évident. Et cela se passe dans le cerveau, le créateur des émotions positives et négatives, mais aussi le sentiment de tristesse et celui du bonheur. Sachez que pour une personne qui ne refuse jamais, la réponse non peut lui engendrer un stress intense et pas si insensé que cela.

Savoir dire non et arrêter d'être trop gentille !

Le conseil du Love Coach pour arrêter d’être trop gentille

Dans un premier temps, dites vous bien que la chimie ne fait pas la distinction entre les genres. Cela ne concerne pas que les femmes, beaucoup d’hommes aussi ne savent pas dire non.

Ensuite le non n’est pas synonyme de méchanceté, il s’agit juste pour vous d’ affirmer vos pensées en toute gentillesse, bien évidemment. Arrêtez d’être trop gentille et rendez-vous service.

Aussi prenez conscience de ceci :

  • savoir dire non n’est pas synonyme de fin d’une relation,
  • dire non n’est pas synonyme de souffrance pour l’autre,
  • refuser ne veut pas dire que l’on vous aimera moins,
  • dire oui n’est pas moins respectueux que dire non.

En tant que Love coach, je vous conseille, ici, quelques petites choses simples à mettre en œuvre afin que vous sachiez vous affirmer, respecter vos valeurs et agir dans ce sens. Lorsque la réponse doit être non, ouvrez le dialogue sur une discussion, contournez le non en étayant votre pensée et votre point de vue.

Découvrez nos agences matrimoniales et de rencontres Love Expert

La bonne attitude selon votre love coach 

Je pars du principe que la gentillesse est une bien belle qualité, elle rend heureux et elle rend les personnes autour de vous heureuses, alors soyez heureusement gentille avec l’homme qui partage votre vie aussi. N’est ce pas le premier adage d’une vie de couple épanouie ?

En tant que love coach depuis plus de 20 ans, je vous conseille d’être vous-même : gentille, aimable, ronchon, souriante, boudeuse, etc. Votre conjoint vous a choisi pour ce que vous êtes alors soyez vous-même.

Mon expérience m’a permis de faire le constat que les relations basées sur la gentillesse, mais aussi sur le dialogue, la joie sont des relations qui vous grandissent et qui perdurent dans le temps.

L’agence matrimoniale LOVE EXPERT à Tours vous aide

Vous tourner vers notre agence matrimoniale de Tours vous permettra d’être accompagnée voire même coachée par votre conseiller en amour, Patrice Huby, depuis plus de 20 ans. Il saura vous guider au cours d’entretiens personnalisés pour faire face à ce genre de situation et bien d’autres. Il vous proposera des exercices simples à mettre en œuvre afin de vous permettre épanouissement et sérénité dans votre couple.

Patrice Huby, Agence matrimoniale Love Expert à Tours (37)

 

D’autres lectures susceptibles de vous intéresser :

 

Séduction et manipulation dans un couple

 

En finir avec une rupture amoureuse

Rejoignez notre communauté